Appel à projets Amorce et Valorisation

Veuillez prendre connaissance des documents d'appel et autres informations importantes sur ce lien Drive avant d'ouvrir votre formulaire de candidature (à télécharger au bas de cette page et sur le drive).

 

Pour être prises en considération, les propositions de projet doivent être introduites via la plateforme GIRAF pour le 10 février 2023 à midi au plus tard.

Les propositions seront ensuite validées dans GIRAF, sans modification possible, par les EES pour le 17 février 2023. Un courrier officiel de l’EES coordonnateur FWB, reprenant l’ensemble des propositions soutenues par l’établissement, sera également transmis à l’ARES au plus tard le 1er mars 2023.

 

ACCÉDER À GIRAF

Pour accéder à un formulaire de préprojet dans GIRAF, vous devez vous connecter avec un compte GIRAF. Trois cas de figures sont possibles :

  • Vous avez déjà un compte GIRAF validé (lors d'un appel précédent ou dans le cadre du suivi d'un projet en cours) : vous pouvez utiliser ce compte.
  • Vous êtes impliqué dans une intervention financée par l’ARES (en tant que partenaire,...) mais votre compte n'a pas encore été validé : demandez l’activation de votre compte à giraf@ares-ac.be.
  • Vous n’avez pas encore pris part à une intervention, vous pouvez créer un compteVotre compte sera validé (délai de quelques heures à quelques jours) et vous recevrez un mail de confirmation.

 

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PROJET A&V (en ligne

  • Avec un compte validé, le coordonnateur FWB peut entamer un processus de projet en utilisant ce lien de création d’un projet d'amorce ou de valorisation. L’utilisateur retrouvera ensuite son formulaire dans le tableau Mes tâches de l’onglet Appels concurrentiels.
  • Le formulaire en ligne reste modifiable tant que le coordonnateur utilise l’option Enregistrer comme brouillon
  • Le formulaire de proposition de projet et les autres annexes doivent être jointes au formulaire en ligne.
  • Lorsque le coordonnateur clique sur Soumettre le projet, celui-ci part dans le processus de validation par son EES et ne sera plus modifiable.

 

NOMMER DES CORÉDACTEURS

Dans le formulaire, le cadre Corédacteurs permet de nommer des corédacteurs parmi les utilisateurs possédant un compte validé dans GIRAF. Ces utilisateurs retrouveront le formulaire dans leur tableau Mes corédactions de l’onglet Appels concurrentiels. Ils peuvent apporter des modifications au formulaire mais ne peuvent pas soumettre le préprojet. Cette responsabilité revient au coordonnateur FWB.

  • La cellule de coopération ou le service des relations internationales de l’EES coordonnateur FWB peut être nommé en corédaction pour apporter son appui lors de la phase d’élaboration (attention, aucun retour au formulaire ne sera possible lors de la phase de validation par l’EES).
  • Les corédacteurs ne sont pas avertis automatiquement via GIRAF qu’ils ont été nommés dans un projet.
  • Si vous souhaitez nommer des corédacteurs qui n’ont pas encore de compte GIRAF, invitez-les à activer un compte (voir « Accéder à GIRAF » ci-dessus).

Avertissement : Les modifications simultanées ne sont pas possibles dans GIRAF. Si deux utilisateurs accèdent au même formulaire en même temps, seul le premier peut enregistrer ses modifications. Le deuxième utilisateur n'en sera toutefois averti qu'au moment d'enregistrer son travail et pas à l'ouverture du formulaire. Il est donc essentiel de coordonner les différentes interventions sur le formulaire.

 

TUTORIEL VIDÉO